• AS Bozel

⚪️⚫️ Entente U15 (B) ⚪️⚫️

Dimanche 27 septembre, groupe B, 1ère journée de championnat de D2

Nous accueillons ce matin à Bozel, malgré le froid (le mercure affiche à peine 3 degrés au coup d’envoi) et la neige visible sur les sommets, l’unique équipe U15 de Cognin. Une équipe engagée en début de saison (et encore en début de semaine), dans la poule D1 de notre groupe A. « QALF » de Damsorésonne dans le vestiaire, tous les convoqués sont à l’heure, premier point positif… Le second : la concentration ensuite affichée dans l’avant-match (causerie, échauffement). A contrario, la feuille de match préparée la veille est introuvable sur la tablette… Merci à Bertrand et Benoît pour la réactivité.

Nous démarrons en 4-4-2 (idem que lors nos 3 matchs amicaux) : Noan – Thomas, Adam B, Marley, Naël – Noam, Emre, Medhi, Kyliann – Alex, Adam K. Ce dernier, parfait dans l’état d’esprit et le niveau de jeu depuis l’entame de saison, porte logiquement le brassard de capitaine. Rayan, Nadir et Bastien sont à mes côtés.

Après un premier « round d’observation » de 15 min, Alex botte un corner parfait (comme à son habitude) et Kylian reprend du pied droit pour l’ouverture du score. Malheureusement nous perdons (trop) tôt dans la partie Marley, choc à la cheville… Rayan rentre donc latéral gauche, Naël coulisse dans l’axe de la défense. Cognin est dangereux par du jeu long, d’autant plus que nous ne gérons pas vraiment bien la profondeur (absence de couverture, Adam B ?!). Sur une relance de la main, Noan se précipite et cherche Rayanpas encore orienté, le ballon rebondit sur son talon, l’attaquant de Cognin profite du « cadeau » pour égaliser. Cognin aurait pu doubler la mise de la tête sur CPA, mais le ballon heurte notre poteau. Notre temps faible est passé, nous jouons plus haut et reprenons la possession du cuir. Par manque de justesse technique, nous ne parvenons pas à prendre l’avantage avant la pause : passe de déséquilibre trop appuyée (Medhi), mauvais choix de surface de pied (Alex et ses louches !!!), frappes non cadrées (Adam K).

Le discours à la mi-temps se veut rassurant, Noam cède sa place à Bastien dans la rotation.

Nous rentrons timidement dans ce second acte, le numéro 10 cogneraud dépose Rayan côté gauche, puis Adam K, avant d’adresser une merveille de centre en retrait à son coéquipier, inexplicablement seul dans nos 6 mètres. 2-1 pour les visiteurs, l’excellent numéro 10 constitue une vraie menace, je fais reculer Naël, Nadir entre en jeu plus haut dans le couloir, pour une prise à deux. Là, la réaction du groupe allait être remarquable. Festival d’Alex dans un périmètre réduit, qui élimine un puis deux défenseurs, avant de frapper dans le petit filet coté fermé (le centre en retrait aurait peut-être été plus pertinent ?). Souvent déséquilibrés, les athlétiques défenseurs centraux compensent par leur vitesse, la solution viendra donc par du jeu combiné. Medhi très bon ce matin (beaucoup plus « juste » qu’à Mercury) casse une première ligne par le dribble, puis une seconde sur une passe en profondeur qui permet à Alex d’égaliser. Medhi, encore lui, adresse cette-fois ci plein axe, une offrande dans l’intervalle à Kyliann, qui se remet sur son pied fort pour ajuster le portier adverse. 3-2, et encore un doublé pour Kyky ! En plein temps fort, Alex part seul du milieu de terrain pour le break, mais Bertrand (pas d’arbitre officiel ce matin) stoppe l’action car un joueur de Cognin est resté au sol. Nous tremblerons à deux reprises, sauvetage de Bastien et prise de balle hasardeuse de Noan, avant le coup de sifflet final.

Bravo aux 14 pour le contenu proposé et le résultat positif face à un adversaire de qualité, à qui nous souhaitons un bon championnat. La rencontre de ce matin, même « au plus bas niveau » ressemblait vraiment « à quelque chose », qu’on se le dise…

MERCI à Bertrand pour l’arbitrage, à Fabrice pour la touche, aux parents présents pour les encouragements et les échanges d’après match, à Felipe du groupe A pour sa présence, aux dirigeants bozelains pour l’accueil et l’habituelle collation « grand luxe ».

Prompt rétablissement à Marley.

Bon match à coach Seb, pas dispo ce matin (déplacement avec les seniors B à La Motte Servolex).

A mercredi Seb Chevassu


9 vues

Posts récents

Voir tout