• AS Bozel

Fc Mercury B - Entente B (U15)

MERCURY B 1– ENTENTE B 3, samedi 12 septembre.

3ème match de préparation pour ce groupe, après l’entente UOA-ASHC-USG et la catégorie U13 de Bozel, nous nous déplaçons à Mercury dans des conditions délicates : chaleur assommante et surface synthétique regorgeante de billes en caoutchouc. Avec Coach Seb, nous optons pour une organisation en 4-4-2. Noah au but, une défense composée de gauche à droite par Romain DG, Marley (capitaine), Bassam et la (bonne) surprise Zinou. La paire Emre-Medhi à la récup, Noam et Kyliann occupent les couloirs. Yacine et Adam K sont sur le front de l’attaque. Maélys, Roméo, Bastien, RayanD et Jules restent en attente.

1’ – 20’ : nous rentrons bien dans la partie en monopolisant le ballon, avec un bloc haut. Nous enchaînons quelques réseaux de passes intéressants (coté-axe-coté, notamment) et au sol, comme demandé lors de la causerie. Sur une frappe lointaine et une mauvaise prise de balle du GB adverse, Kyliann valide notre temps fort en ouvrant le score. Bis repetita quelques minutes plus tard : Kyky d’une frappe croisée pied gauche double la marque, suite à une parfaite passe de déséquilibred’Emre : dosée, coordonnée avec l’appel du receveur, entre le latéral droit et le stoppeur droit adverses.

20’ – 40’ : la pause fraicheur est la bienvenue et nous effectuons les premières rotations : Maé prend la place de Yacine devant, Roméo celle de Noam couloir droit. Malheureusement le contenu n’est plus au rendez-vous. Nous sommes incapables de trouver notre milieu de terrain : nos 2« six » jouent (et en même temps) trop haut, nos excentrés proposent systématiquement des appels dans la profondeur tels des sprinteurs et ne décrochent jamais pour tenter de participer à la construction du jeu… Nous abusons par conséquent, de longs ballons, approximatifs. Malgré une remarquable double parade de Noah, la troisième tentative sera la bonne pour l’attaquant local de réduire le score à 2-1 juste avant la pause, nous sommes défensivement « spectateurs ».

40’ – 60‘ : nous partageons le temps de jeu. Jules entre latéral gauche Rayan milieu gauche et Bastien arrière droit. Le contenu est une nouvelle fois (trop) pauvre. Avec Seb nous regrettons que certains entrants ne fassent pas preuve AU MINIMUMd’envie, probablement inconscients qu’il y a cette saison un effectif de 40 joueurs pour seulement 28 convoqués le dimanche ! A l’inverse, Adam K surnommé affectueusement « Kirikou » est un exemple de courage et d’abnégation. Malgré son petit gabarit, il se sera une nouvelle fois démené sans économies par ses appels incessants et sa faculté de percussion balle au pied.

60’ – 80’ : il vraiment très chaud et les organismes souffrent…Pour redonner du peps à la fin de rencontre : Yacine, Zinou, Kyliann et Romain DG font leurs retours sur le rectangle vert, ou plutôt noir. Les intentions sont (enfin) meilleurs, mais le dribbling parfois insupportable (Medhi, en tête), notre manque de spontanéité (et aussi de force) pour tirer au but (constat identique mercredi lors de l’atelier tir), sans négliger la belle prestation du défenseur central et capitaine chevronnais, nous empêchent d’être efficaces. Finalement, sur un bon décalage côté gauche, Kyky soigne ses stats et offre une passe décisive à Yacine qui se retourne et élimine facilement son défenseur dans un petit périmètre, pour inscrirenotre troisième pion.

Bonne saison aux joueurs adverses et leur éducateur, merci pour le parfait état d’esprit. Merci également à Johan, responsable de la catégorie U15 du FCM pour l’accueil, l’arbitrage et les échanges. Tous mes vœux de réussite pour sa formation BMF.

Remerciements à Mr et Mme Normandin d’avoir participé au déplacement, aux parents de Noam, Romain DG et Medhi pour les encouragements. A mon binôme Seb Carret… pour son investissement.

Bravo au groupe A, pour le match face à une équipe mix B-Cdu FC Nivolet.

Restez vigilants sur le groupe WhatsApp : passage du Tour de France mercredi 16/09 à Môutiers, la séance devrait logiquement être annulée par Aurélien. L’occasion d’avoir du temps libre pour finaliser vos dossiers licences ???!!!…

Bon week-end à tous,

Seb Chevasu.

8 vues

Posts récents

Voir tout