top of page
  • joffpautot

Résumé match de préparation Entente/FCHT


Nous débutons notre deuxième match de préparation contre le FCHT en 4/4/2 avec Tim dans les cages, une défense composée de Matt et Bapt sur les côté, tandis que Flav et Robert composent la charnière centrale, un milieu avec de droite à gauche, Julian, Théo, Jules et Nico, et notre duo d'attaque de Tristan et Seyan pour ce premier tiers temps.

Notre match commence parfaitement, sur un ballon de Jules, Théo pique parfaitement le ballon au dessus du gardien: magnifique.

Le FCHT nous mets quelques peu à mal sur des réseaux de passes au milieu de terrain en trouvant trop facilement leur très bon numéro 9. Nous décidons donc de resserrer les lignes, et bingo, petit à petit, nous reprenons le contrôle du jeu. Malgré ça, peu d'occasions à se mettre sous la dent et on s'en remets aux coups francs très bien frappés, que ce soit Tristan ou Nico pour aggraver le score. Ceci va être une arme cette année. Notre premiers tiers temps fut de qualité et le score le reflète.

Le deuxième tiers temps est le moins réussi, je ne vais pas m'attarder sur cette partie du match, où beaucoup de choses nous ont manqué, que ce soit la détermination, l'application mais surtout l'envie de jouer au foot. Trop peu de réseaux de passes, beaucoup trop de jeu long et aucun impact physique à l'image du but du numéro 10 adverse (70m balles au pied en éliminant 8 joueurs !!!), le seul point positif est le résultat de ce tiers temps qui ne reflète pas du tout le jeu.

Enfin, ce derniers tiers temps, où, avec Paulo, attendons bien mieux fut une réussite. Certes l'équipe adverse a baissé physiquement, mais de l'application et une détermination à la hauteur de nos objectifs sont présentes. Quelques beaux réseaux de passes en fixant d'un côté et en renversant de l'autre mettent à mal l'adversaire, et une finition chirurgicale nous permettent de s'envoler au score. Le match se termine à 9-4 en notre faveur.

Félicitations au groupe pour ce match, en espérant garder l'état d'esprit du 1er et 3eme tiers temps.

Mention particulière à Nico Barbado qui monte en puissance et pour son match de très très haute qualité.

Merci à Christian Broche pour la tenue de ce match, mais aussi à Joff qui a décalé l'entraînement seniors pour nous.

Et surtout, un très grand merci aux parents et dirigeants de l'AS BOZEL et de L'ES TARENTAISE, sans qui, rien n'est possible.

Val

128 vues

Posts récents

Voir tout