• joffpautot

Résumé U15 A contre Chartreuse

Déplacement à l’union sportive de chartreuse ce week-end pour le groupe. Un départ matinal, accompagné de nos nombreux et fidèles supporters. Encore merci pour le soutien logistique !

Pour débuter ce match, dans un 4-4-2 à plat, c’est Clem notre portier, notre défense Nael, Titouan, Felipe, animée par notre capitaine Romain.

Un milieu avec notre paire Momo-Diego en 6, Mao et Adem dans les couloirs. Evan et Lulu prennent les Rênes de l’attaque.

Que dire de notre entame de match...

Aucunes consignes données n’est respectées, le bloc équipe est totalement déséquilibré, pressing à contre sens, souvent en retard.

Face à cette équipe de chartreuse qui jouait bloc bas, et ressortait proprement, nous n’avons pas réussi à gagner nos duels, manque de jus pour lancer les pressings. Les 20 premières minutes sont à oublier puisque nous allons même encaisser un but sur une contre attaque, suite, à une erreur technique (beaucoup trop d’ailleurs) de notre ligne défensive.

Très vite, avec Bertrand nous décidons d’effectuer des changements. Pour ces dix dernières minutes avant la mi-temps, nous allons enfin essayer d’être provocateur à notre tour ! Mais sans trouver la faille. Pas assez de détermination, à l’image des coups de pied arrêtés, ou nous nous devons d’être meilleur ! Des choix incompréhensibles. Des jours ou rien ne nous réussira nous en aurons, encore et encore, mais dans ces circonstances il faut savoir jouer simple, se rassurer en mettant de la simplicité dans notre jeux.

L’arbitre met terme à cette première mi-temps, avec une impression de n’être pas rentré dans ce match. 1-0 pour les locaux !

À la mi-temps, il est temps de remettre les têtes à l’endroit. Nous réorganisation le groupe et repartons sur le carré vert pour montrer une autre image de nous... celle qui est vraiment la notre !

C’est en 3/5/2 que nous commençons cette deuxième mi-temps. Tout de suite, plus d’impact, plus d’envie d’aller chercher l’égalisation, quelques duels gagnés, Victor rentré en attaque nous fait du bien puisqu’il sera plus percutant et parvient à conserver des ballons en partie haute.

Nous privons totalement chartreuse du ballon sur cette deuxième mi-temps. À force de pousser, avec un Diego en jambe qui remue dans le milieu, c’est sur une attaque placée, avec un bon travail dans le couloir droit de Marius, que Victor vient concrétiser l’action.

Nous voilà relancé !

On aura même plusieurs occasions de passer devant au score, avec des coups francs à l’entrée de surface, bien placés pour nos tireurs mais mal négociés aujourd’hui ! Lubin qui voit sa frappe du plat du pied déviée sur un centre de Victor !

Du banc, nous avions bien compris qu’il allait être compliqué de gagner ce match aujourd’hui !

Mais comme le dirait Beber, il faut savoir ne pas perdre ces matchs !

Nous allons avoir une petite sueur sur un ballon long de chartreuse où l’attaquant se présente face à Clem, mais sa frappe passe à côté !

L’arbitre siffle la fin de ce match.

Un sentiment d’amertume, puisque nous aurions pu faire beaucoup mieux que ça !

Malgré tout, on retiendra le point pris à l’extérieur. Pas grand chose d’autre malheureusement. Même si nous avons dominé cette deuxième mi-temps, ça ne suffira pas pour l’emporter ! Un match ne s’est jamais gagné sur une mi-temps, mais sur 90min.

Un joker de grillé ! Remise en question pour vous comme pour nous, avant la réception du week-end prochain.

Bonne semaine à tous,

Aurelien et Bertrand


8 vues

Posts récents

Voir tout